L’UEFA reporte l’Euro jusqu’à l’été 2021

7

Le Comité Exécutif de l’UEFA a décidé de reporter l’Euro 2020, qui devait se disputer entre le 12 juin et le 12 juillet de cette année, à l’été 2021 en raison de la crise sanitaire causée par le coronavirus.

Dans son communiqué, l’UEFA souligne que la “santé de tous ceux qui interviennent dans le jeu est la priorité, ainsi que d’éviter une pression inutile sur les services publics nationaux impliqués dans l’organisation des matchs. Cette mesure les aidera à conclure toutes les compétitions nationales, actuellement interrompues en raisons de l’urgence du coronavirus”.

“Toutes les compétitions et matchs de l’UEFA (dont les matchs amicaux) de clubs et équipes nationales, femmes ou hommes, restent suspendus à l’heure actuelle”.

De plus, l’UEFA a annoncé “qu’un groupe de travail réunissant des représentants des ligues et des représentants des clubs sera mis en place pour examiner les solutions qui permettront de terminer la saison actuelle”.

Le plus grand organisme du football européen a communiqué cette décision après la réunion par vidéo-conférence avec les présidents et secrétaires généraux des 55 fédérations nationales, ainsi que des représentants de l’Association Européennes des Clubs, des ligues européennes et du FIFPro Europe.

Qui est concerné ? Alphonse Areola Daniel Carvajal Eden Hazard Federico Valverde Ferland Mendy Gareth Bale Isco Luka Modric Raphaël Varane Sergio Ramos Thibaut Courtois Toni Kroos

Contexte : Euro Football

Source : realmadrid.com

vous pourriez aussi aimer
elementum dictum suscipit mattis lectus Lorem eleifend commodo amet,