Conférence de Presse de Zidane avant la rencontre de Majorque

12

Zinédine Zidane a comparu en conférence de presse d’avant-match de la 31ème journée face à Majorque qui se disputera au stade Alfredo Di Stéfano.

L’entraîneur a déclaré: “Nous allons jouer contre une équipe qui va venir chercher les trois points.

Ils peuvent nous gêner à n’importe quel moment car leurs joueurs l’ont démontré à l’aller également.

Nous ne pensons qu’au match et à continuer ce que nous faisons avec sérénité et concentration et tenter de gagner le match de la première à la dernière minute”.

“Le Real est une chose importante, on parle tous les jours du club, de ce qui peut arriver. Chacun peut donner son opinion.

C’est votre travail, mais il ne s’agit pas de cela. Je ne m’implique pas pour dire que les choses sont bonnes ou mauvaises.

Chacun fait son travail et le travail de chacun est difficile. Je me dédie à penser à bien préparer les matchs, les joueurs, car joueur sur le terrain est la seule chose qui nous intéresse”.

Les plaintes pour les horaires

“Je ne vais pas rentrer là-dedans. Un jour c’est les horaires, l’autre les arbitres… Chaque jour il y a quelque chose. Je fais mon travail et ma préoccupation est seulement le match de demain.

C’est une finale, il reste huit matchs de Liga et c’est ce qui m’intéresse. Le reste, je le comprends, je ne dis pas que tout le monde peut se plaindre sauf moi”.

L’intense calendrier

“Le calendrier est ce qu’il est. La seule chose que nous devons faire comme joueur, comme entraîneur, comme staff technique, comme personne de l’entité, du club, c’est seulement de nous reposer car les matchs sont ce qu’ils sont.

Ce sont 11 matchs en peu de temps et nous devons prendre soin de ces détails comme la récupération, bien évidemment”.

La mise en place

“Nous verrons demain car au final, ce sont beaucoup de matchs en peu de jours, la récupération est très importante et nous verrons demain, car au final on le décide au jour le jour. Aujourd’hui, nous avons fait beaucoup de choses et demain nous verrons comment faire”.

“C’est la bonne nouvelle de revoir Isco avec nous. C’est moins grave que prévu et c’est une grande nouvelle pour nous. Demain, il nous accompagnera”.

Hazard et Vinicius Jr.

“Je ne vois rien d’impossible. Je fais en sorte que le joueur soit le plus à l’aise sur le terrain, et où Vinicius Jr. est à l’aise c’est ici, où est également Eden, mais cela ne signifie rien.

J’aime que les joueurs soient à leur meilleure position, mais ensuite dans le match, d’autres peuvent jouer ensemble, je n’ai aucun doute là-dessus”.

L’absence de Casemiro

“Il ne jouera pas demain, que je sois préoccupé ou non.

Nous devons le faire d’une autre manière, nous allons le faire”.

Carvajal et Nacho

“Il ne manque presque rien à Nacho, mais il est sur le bon chemin, j’espère qu’il reviendra rapidement.

Par rapport à la position de Carvajal, nous savons que nous avons un effectif ample. L’autre jour, c’est Fernández (Nacho) qui a joué à son poste, Militão peut le faire… Il y a plusieurs possibilités.

Pour le moment, il joue et il se sent bien. Il y a des postes où nous avons beaucoup de joueurs, et d’autres moins”.

Les minutes de Bale

“Demain, nous avons un match important et nous allons être tous ensemble. Bale aussi”.

La progression de Vinicius

“Il a 19 ans, il doit encore apprendre beaucoup de choses et il le sait, tactiquement il doit apprendre beaucoup.

C’est un garçon qui veut travailler et qui est très bon tant offensivement que défensivement. Nous avons un grand joueur pour le présent et le futur du Real Madrid”.

Le prêt de Kubo

“Il joue avec régularité et c’est ce qu’il voulait aussi.

Il est très bon et c’est un joueur du présent et du futur. Je lui souhaite le meilleur et qu’il continue ainsi.

On décidera plus tard ce que nous ferons avec Kubo”.

Qui est concerné ? Zidane

Contexte : Liga

Source : realmadrid.com

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

pulvinar amet, commodo ipsum vel, ut libero consequat.